in ,

Afrique du Sud: la population Johannesburg pourchasse les “Zama Zamas” (un groupe de mineurs clandestins) pour le viol de 8 femmes

Armés de machettes, de pilons, de marteaux et de toutes sortes d’armes blanches, les habitants lassés des viols incessants ont décidé d’en finir avec les travailleurs des anciennes mines autour de Johannesburg.

Révolte, les sud africain sonne la cloche
Révolte, les sud africain sonne la cloche

Le viol de trop ! La population décide de se faire justice elle-même

chasse aux mineurs clandestin en Afrique du Sud
Chasse aux mineurs clandestins en Afrique du Sud

Le viol collectif répété de huit femmes par des hommes portant des couvertures (tenue traditionnelle au Lesotho, pays complètement encerclé par l’Afrique du Sud) le 29 août, à l’ouest de Johannesburg, en Afrique du Sud, a enflammé la communauté des habitants de Kagiso. Entouré d’anciennes mines d’or. La victime a été kidnappée alors qu’elle participait au tournage d’un clip. Dans les jours qui ont suivi, la police a arrêté environ 150 mineurs illégaux. Cependant, les habitants de Kagiso se sont lancés dans une véritable chasse à l’homme le 4 août pour traquer un chercheur d’or sous couverture appelé « Zama Zamasu », accusé d’être responsable. 

La lenteur des forces de l’ordre, le peuple en a ras-le-bol

La lenteur de la police Sud africaine
La lenteur de la police Sud africaine

“On est entré dans un tunnel sous terre et on a capturé quatre zama-zamas du Mozambique​, quand on les a ramenés, les gens les ont battus, jusqu’à ce que la police intervienne. On se plaint depuis des années et rien ne change ! Récemment, ils ont violé deux femmes, des gardes de sécurité, dans notre cimetière.” Voici les dires d’un riverain de la population lassé de la situation dérapante de sa localité. Lassé de la réaction tardive de la police, les Sud-Africains ont ce 4 août dernier décidé de prendre les choses en main. Ils ne laisseront plus rien passer et agiront comme bon leur semblera. Selon leparisien, l’on compterait déjà 1 mort victime de la chasse à l’homme lancée.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Africa-dOr-2021-Elisez-le-meilleur-entraineur-africain-de-lannee

Pourquoi les entraîneurs africains sont si peu demandés en Europe ? Racisme ou incompétence ?

L'Honorable_Nourane_Foster

France24 Humilie la femme d’affaire Nourane Foster (les boissons embellissantes)