in ,

Burkina Faso: une nouvelle attaque terroriste entraîne la mort de 15 militaires

L’armée du Burkina Faso a déclaré dans un communiqué ce 09 août qu’elle avait perdu une quinzaine de soldats victimes d’engins explosifs improvisés.

15 soldats tués dans une attaque terroriste
15 soldats tués dans une attaque terroriste

Double embuscade réussie !

Burkina Faso: Plusieurs morts sur à une embuscade
Burkina Faso : Plusieurs morts suite à une embuscade

Le mardi 9 août 2022, un double incident d’engin explosif improvisé s’est produit sur l’axe Burzanga-Zibo lors d’une mission d’escorte menée par des unités militaires du 14e Régiment interarmées (RIA). Un véhicule a en effet sauté sur un engin explosif près du village de Namshigia (province du centre-nord de Bam), a déclaré l’armée dans un communiqué.

Alors que des mesures de sauvetage et de sécurité étaient organisées, un deuxième engin aurait été activé à distance et aurait fait un certain nombre de blessés. Des dégâts matériels ont également été enregistrés, a indiqué l’armée.

Des renforts ont été immédiatement dépêchés sur les lieux de l’incident pour assurer l’évacuation des victimes. Des opérations de sécurité sont actuellement en cours dans la zone. “Nous exprimons nos sincères condoléances et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. À l’unité, il adresse de vifs encouragements. pour tous les efforts déployés jusqu’à présent », indique le communiqué militaire.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'Honorable_Nourane_Foster

France24 Humilie la femme d’affaire Nourane Foster (les boissons embellissantes)

2 enfants tués et violés à Mbouda

Cameroun : 2 fillettes violées et tuées dans la localité de Mbouda