in ,

Cameroun : Un mariage qui vire au drame, plusieurs morts enregistrés

Nous commençons à en savoir plus sur ce qui s’est passé à Mbalmayo le week-end du 15 août. Un empoisonnement lors d’un mariage fait 17 morts et plusieurs personnes hospitalisées.

Mariage empoisonné, plusieurs morts enregistrés
Mariage empoisonné, plusieurs morts enregistrés

Un empoisonnement à grande échelle qui alourdit le bilan

Mbalmayo est une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le département du Nyong-et-So’o dont elle est le chef-lieu.

Là-bas, « au moins quatre (04) personnes sont décédées lors de l’empoisonnement d’une table VIP pendant un buffet ».

C’est certainement l’acte de trop au Cameroun. Depuis des semaines, des cas récurrents d’empoisonnement gangrènent le pays.

Drame-a-Mbalmayo-un-empoisonnement-lors-dun-mariage-fait-17-morts-et-plusieurs-personnes-hospitalisees
Drame-a-Mbalmayo-un-empoisonnement-lors-d’un-mariage-fait-17-morts-et-plusieurs-personnes-hospitalisées

En effet, tout un buffet de mariage aurait été empoisonné à Mbalmayo. Le bilan communiqué est lourd et fait froid dans le dos. Dix-sept (17) morts et plusieurs personnes sous soins dans un hôpital, révèle notre source.

Tout en souhaitant prudence dans vos relations avec vos proches, la rédaction de Camerounweb présente toutes ses sincères condoléances aux familles des victimes qui auraient péries et souhaite tout le courage qu’il faut aux hospitalisés.

Au cours de ces dernières semaines, plusieurs cas de meurtres par empoisonnement ont été davantage évoqués par la presse nationale. Les empoisonnements sont de plus en plus courants.

L’heure est à la méfiance, personne n’est réellement digne de confiance

Prudence, même les amis les plus intimes, les membres de la famille, les collègues de travail ne sont plus dignes de confiance. Justement, ce sont les personnes proches des victimes qui les tuent de sang froid avec le produit mortel.

Plusieurs personnes décédés après avoir consommé un repas de mariage
Plusieurs personnes décédées après avoir consommé un repas de mariage

C’est un lanceur camerounais qui relaie l’information : « Louis Marie Nya, cadreur de métier, s’était rendu à Mbalmayo pour couvrir un événement où Kondrè, sauce taro, mets de pistache et bière à pression coulaient telles les chutes de la Lobe ».

Malheureusement, « l’homme ayant l’œil plus large que l’objectif de sa caméra se serait retrouvé à la table VIP chargé de poissons ayant subi toute sorte de châtiment ; braisés, fumés, bouillonnés, frits et même boucanés accompagnés des barons de la vallée et baron du couloir pour atténuer la chaleur du bon piment ».

Mais, précise la source, « le cadreur était loin de savoir que cette table VIP était en effet un engin explosif improvisé à retardement. Les convives de cette table mourront à tour de rôle, y compris le pauvre caméraman. Le coupable, selon les dires, aurait été identifié ».

Cette histoire tragique rappelle celle de la mariée à Douala (capitale économique du Cameroun) qui a exterminé toute la famille sauf son mari à qui la dose était destinée : « Une femme empoisonne le repas pour tuer son mari, mais tue plutôt ses trois (03) enfants âgés de trois (03) à huit (08) ans. Prise de regret, elle-même tente de se donner la mort », avait informé N’zui Manto.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cedrick Noufele présentateur vedette du journal de 20 heures Equinoxe TV

Cédrick Noufele, le célèbre journaliste d’Équinoxe TV quitte brusquement le Cameroun

L'artiste Longue Longue chante pour la gloire du Président de la république du Cameroun

Longue Longue chante à la gloire du Président Camerounais