COMMENT TROUVER UN BON FOURNISSEUR EN CHINE ?

Pour réussir dans le business d’achats et revente de marchandise, il est nécessaire d’avoir un bon fournisseur. La survie de votre business en dépend.

Dans les lignes suivantes nous vous donnerons tous les détails et astuces dont vous avez besoin pour acheter en Chine et réussir dans votre business.

 

Généralité sur le business d’importation

Aujourd’hui, nous savons tous que le monde est devenu un gros village planétaire. L’import-export est donc devenu monnaie courante. Et au fil des années le système devient plus facile et accessible à tout le monde. Même aux particuliers.

Vu qu’un seul pays ne peut pas fournir à sa population tout ce dont elle a besoin, l’import-export est devenu l’alternative idéal. L’on importe ce qui entre dans son pays et exporte ce qui sort de son pays.

Qu’es ce que l’on peut importer ou exporter ?

On peut importer et exporter plusieurs choses pour ne pas dire tout. De la nourriture, les matières premières, les produits manufacturés, les machines, les voitures, les vêtements, le textiles, les médicaments, le gasoil, l’essence, le pétrole etc. Bref la liste est longue. Le principe est simple j’ai besoin de quelque chose que mon voisin a, je l’achète chez lui tout simplement.

Qui peut importer ou exporter ?

Au départ il était réservé à l’état, au gouvernement et peu à peu les entreprises spécialisées ont commencé à prendre le relai et aujourd’hui le système est fait de façon à ce que même un individu peu importer ou exporter un produit.

L’opportunité business

L’on importe un produit parce que celui-ci n’est pas disponible dans son pays. C’est donc une opportunité pour celui qui l’a de se remplir les poches. Certaines personnes ont flairé cette opportunité et en font une véritable activité qui les rend millionnaire voire milliardaire. Cependant il est important de maitriser le processus d’import-export, d’avoir un fournisseur fiable et des produits de bonne qualité pour être compétitif sur le marché.

Alors comment cela se passe concrètement

Au départ, plusieurs années en arrière il fallait soit même se déplacer aller dans le pays concerné, repéré les industries, touché, voir et tester le produit et si l’on est satisfait on négocie et paye la marchandise. La marchandise est confiée à un bateau ou un cargo qui se charge de transporter le colis jusque dans ton pays. Le processus peut durer plusieurs semaines. Tout dépend du système d’envoi utilisé.

 

Mais de nos jours les choses ont beaucoup évolué avec la naissance d’internet. Les fournisseurs se positionnent sur des sites internet et tout ceux qui sont dans le besoin peuvent entrer en contact avec eux et passer des commandes. Le colis est emballé et expédier à votre adresse quelque soit le pays dans lequel vous vous trouvez.

Depuis quel pays faut-il importer ?

De partout dans le monde, tout dépend du produit que tu souhaites importer. Mais certains pays se sont positionnés en tant qu’industrie. Nous avons les Etats unis, l’Europe, l’Asie ; et les meilleurs du marché sont maintenant la Chine, la Turquie, Dubaï et l’Italie. La Chine se positionne comme numéro 1 parce qu’elle produit quasiment tous types de produits à savoir des vêtements, des machines, des chaussures, des accessoires mode des gadgets, des téléphones, machine agricole bref tout. Ce qui fais que pour tout besoin le monde entier se tourne vers la Chine.

Pourquoi acheter en chine ?

La Chine fabrique plusieurs types de produits de qualité différente. Du haut de gamme, moyen et du bas de gamme tout dépend de ce que le client veut. Le fait que plusieurs personnes s’approvisionnent en Chine fais que de nombreuses stratégies ont été mise en place pour faciliter les achats, les systèmes d’envoi de colis contrairement aux autres pays.

Comment acheter en chine ?

Pour acheter en chine il y a plusieurs moyens et en voici quelque unes :

Aller soit même en chine pour faire le sourcing. Vous pouvez toujours utiliser cette bonne vieille méthode si vous avez un budget conséquent et que vous rechercher un produit particulier comme les machines et autres pour une première fois il est préférable d’y aller sois même pour entrer en contact avec le fournisseur. Et ce système réduit aussi les risques d’anarque.

Avoir un agent en chine

Des personnes vivant en chine et maitrisant le système d’envoi ; servent d’agent de liaison entre le fournisseur et le client. Ils repèrent les articles, aident le client à faire ses choix et se charge également de récupérer les colis et de les acheminer dans votre pays.

Être en contact directement avec le fournisseur

Plusieurs plateformes comme Alibaba, Ali express, made in china etc. permettent aux clients d’entrer directement en contact avec le fournisseur et négocier sois même les prix sans intermédiaire et sans se déplacer.

Avec l’avènement du e-commerce c’est l’un des moyens les plus utilisés pour acheter en chine. C’est moins couteux et très avantageux mais les risques d’arnaque sont très élevés.

 

Les E-books liste de fournisseur pour acheter en Chine

Acheter en chine une tablette
Acheter en chine une tablette

Certaine personne grâce aux nombreuses années d’expérience dans l’import-export, ont eu à collaborer avec plusieurs fournisseurs en qui ils ont pleinement confiance.

Ces fournisseurs produisent des produits de très bonne qualité et sont très fiable. Avec ce système, le risque d’anarque est tellement bas pour ne pas dire zéro.

 

 

Ces personnes ou entreprises éditent des ebooks contenants :

  • Les contacts des fournisseurs,
  • Comment contacter et discuter avec les fournisseurs,
  • Comment négocier les prix

Ces ebooks sont revendus à ceux qui souhaitent lancer leur business et ne maitrise pas le système d’importation. C’est ce dernier modèle que nous recommandons aux débutants pour acheter en Chine comme un pro.

Je vous recommande ce site www.beyourownbosspro.com vous y trouverez des listes de fournisseurs de plusieurs niches qui vous permettrons d’acheter en Chine sans se tracasser.

Voilà avec toutes ces informations vous pourrez acheter en chine facilement et lancer votre business et vous faire de l’argent.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous donnez un votre avis sur les différents moyens pour acheter en Chine.

Et pour toute autres préoccupations sur comment acheter en Chine n’hésiter pas à nous contacter.

MERCI.

Griotys Pratique

Voir toutes les publications

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.