in

Conceicao l’ancien coach des lions indomptables réclame à la FECAFOOT une indemnisation hauteur de 1.000.000.000.000 CFA

La Chambre Arbitrale des Joueurs de la Fédération Internationale de Football (FIFA) a condamné le Cameroun à verser à Toni Conceicao une somme nette de 1 milliard de FCFA.

Concecao reclamme 1 milliard de franc CFA à la FECAFOOT

L’affaire conceicao

L’ancien coach des lions indomptables du Cameroun remporte le procès contre la FECAFOOT

Après avoir terminé troisième de la CAN 2021, Samuel Eto`o, le nouveau président de la FECFOOT, a décidé de se séparer de l’ingénieur portugais Antonio Conceiao. C’est donc Rigobert Song qui a conduit les Lions indomptables à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Mais l’entraîneur déchu ne voulait pas lâcher prise. Il a ensuite poursuivi l’instance dirigeante mondiale du football pour responsabilité délictuelle et a finalement obtenu gain de cause puisque la FECAFOOT a dû lui verser un total de 1 603 500 € soit 1 051 896 000 FCFA. Avant lui, Clarence Seedorf a fait face à la même situation et a gagné son procès.

Il ne s’agit pas du premier licenciement abusif de la FECAFOOT!

Affaire Clarence Seedorf contre la FECAFFOT

En 2021, la FIFA a ordonné à la FECAFOOT de payer aux Néerlandais un total de 316 000 euros, soit 207 000 000 FCFA. À noter que Clarence Seedorf a été démis de ses fonctions après la CAN 2019 et a contesté le caractère abusif de son licenciement. Par conséquent, il a contacté la FIFA et a décidé que sa plainte était recevable.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Révélation choc : Shakiro dévoile les penchants sexuels des leaders du web

Inondation au Sud-Ouest du Cameroun : deux enfants noyés dans les eaux de pluies