Facebook fait du Facebook. Après avoir décidé de conquérir le marché des réseaux sociaux et celui de la messagerie instantanée en achetant ses principaux concurrents à l’instar de WhatsApp ou Instagram, mais aussi de lancer sa propre monnaie virtuelle afin de permettre à ses utilisateurs d’effectuer plus facilement des achats via ses plateformes, voici que le géant américain entend lancer une montre connectée, avec une caméra détachable.

Facebook
Facebook

Un jour après avoir lâché du lourd concernant le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram, Mark Zuckerberg nous donne de quoi nous mettre sous la dent.

Facebook s’inscrit dans la compétitivité liée au hardware

De sources concordantes, l’on apprend que le géant américain Facebook, aurait prévu de lancer une montre connectée, constituée de deux caméras dont une détachable, en vue de permettre à ses utilisateurs de partager leurs instants de vie sur ses réseaux sociaux.

Par cette action, Facebook souhaite franchir le cap des réseaux sociaux et de la messagerie instantanée, pour s’inscrire dans la compétitivité liée au hardware aux côtés de géants tels qu’Apple ou Google.

Il s’agit donc pour ce géant du digital, de ne plus être restreint par Apple ou même Google, via leurs systèmes d’exploitation.

A ce jour, l’entreprise commercialise déjà des casques de réalité virtuelle, mais également des appareils portables pour le domicile. Le lancement de montres connectées pourrait alors très prochainement, permettre à l’entreprise d’entrer en concurrence direct avec Apple, au travers de sa montre connectée : Apple Watch.

Les caractéristiques de la montre connectée de Facebook

montre facebook
montre facebook

D’après des informations recueillies à l’intérieur un article récemment publié par le site presse citron, la montre connectée qui serait en cours de développement du côté de Facebook aujourd’hui, utiliserait un système d’exploitation Android, constitué d’un écran et de deux caméras.

La première caméra frontale, et statique, va permettre d’effectuer des appels vidéo, tandis que la seconde qui elle sera détachable, va permettre aux utilisateurs de capturer leurs instants de vies (images, vidéos) qu’ils pourront par la suite publier sur Facebook et Instagram.

Il est également indiqué que le géant américain chercherait à entrer en collaboration avec les fabricants d’accessoires, dans l’optique de permettre à sa caméra détachable, d’être attachée à ces produits.

La montre connectée de Facebook a-t-elle un avenir ?

D’après le site en ligne américain The Verge, Facebook travaillerait main dans la main avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile aux Etats-Unis, dans l’optique de prendre en charge la connectivité LTE de sa montre connectée.

Facebook
Facebook

Dans cette perspective, le géant américain du numérique n’aura pas nécessairement besoin que sa montre connectée, soit associée à un téléphone pour fonctionner.

De même, pour ce qui de sa future apparence, le journal nous laisse entendre que la montre sera en blanc, noir et or.

La montre connectée de Facebook apparaît comme un premier pas, vers l’assaut du géant américain dans la technologie hardware.

Son lancement selon le site journal du geek, entre dans une vision bien précise de ce géant, à savoir celle d’arriver à relier un jour, ladite montre, à des lunettes de réalité augmentée produites par Facebook.

Le président en charge de la réalité virtuelle et augmentée Andrew Bosworth, cité par ledit site affirme à ce sujet : « Nous avons dit que nous voulions des lunettes de réalité augmentée qui soit vraiment utile – nous investissons dans des technologies qui feront que cette interaction sera plus naturelle et intuitive » ; il continue en disant : « nous en dirons plus quand nous serons prêts ».

Le lancement de la première version de la montre du géant américain est donc prévu en été 2022.

Facebook
Facebook

De plus, la boîte de Marc Zuckerberg serait déjà en train de travailler sur les deuxièmes et troisièmes générations de montres, pour les années avenirs.

Pour ce qui est du prix de cet appareil, des sources indiquent qu’il va osciller autour de 400 dollars, avec de possibles variations.

Notons toutefois que selon The Verge, il soit probable pour le géant américain d’abandonner la production de cet appareil, compte tenu du fait qu’il ne porte même pas encore de nom, et n’a pas encore été produit en série.

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.