Les boissons embellissante de Nourane Foster présentent des risques sur le plan sanitaire ?

La chaîne de télévision France 24 a diffusé sur son antenne un reportage sur ce qu’on appelle communément le décapage ou la dépigmentation. Elle portait sur Nouran Foster, le membre du Parti de la réconciliation nationale camerounaise (PCRN). Nous sommes sans ignorer que parmi les commerces qu’elle dirige, les boissons embellissantes ou boissons blanchissantes comme certains l’appellent suscitent de nombreuses réactions. Une affaire juteuse, mais dangereuse.
« C’est un curieux breuvage commercialisé depuis plusieurs semaines par celui qui est à l’origine de sa conception. Une boisson censée éclaircir la peau, vantée par cette femme d’affaire qui est aussi une députée controversée de l’opposition », peut-on écouter dans le reportage de France 24.
Le témoignage d’un dermatologue sur la nature des boissons embellissantes

France 24 a invité la dermatologue Henriette Meilo du Roseau Medical Center à faire un reportage sur les effets néfastes des boissons embellissantes présentes sur la santé. Elle soutient que les boissons conçues pour dépigmenter la peau peuvent avoir des effets secondaires sur l’organisme et le tissu cutané en particulier.