Le cœur de l’algorithme Google fait l’objet d’une nouvelle mise à jour, suite au déploiement du July Core Update depuis le 1er juillet.

Quid de la July Core Update ?

Après  avoir connu une modification le 02 juin 2021 suite au déploiement de la June Core Update, l’algorithme de Google va à nouveau connaître des modifications au cours de ce mois de juillet, suite au déploiement de la July Core Update.

July core update
July core update

Cette nouvelle mise à jour de Google jouera un rôle de premier ordre sur l’algorithme de classement des résultats de recherche organiques du géant américain.

Prévue depuis la modification de l’algorithme de Google en juin de cette année, la July Core Update est en réalité le déploiement des éléments de la June Core Update, qui n’étaient pas prêts lors de son déploiement.

Comme avec les mises à jour algorithmiques de ce type (Core Update), il est important de noter que l’on ne doit pas s’attendre à avoir des impacts sur le site internet en entier, mais plutôt sur des pages spécifiques dudit site.

En effet, les mises à jour du type « Core Update » de Google n’ont pas pour objectif d’affecter entièrement les sites web, mais de mettre en avant les meilleurs contenus en fonction des recherches des internautes.

Pour ce qui est de son déploiement effectif, Google fait savoir que la July Core Update devrait être entièrement déployé en 1 ou 2 semaines à partir de sa date de déploiement.

July core update
July core update

Comment éviter d’être impacté négativement par la July Core Update de Google ?

Pour éviter d’être impacté négativement par une Google Core Update, il est important pour les webmasters de mettre l’accent sur la création de contenus de très haut vol. La qualité du contenu, demeure un critère essentiel de classement sur le moteur de recherche. Les sites avec des contenus d’exception, seront toujours affichés parmi les premières pages des résultats de recherche sur Google.

July core update
July core update

Pour aider les référenceurs, les webmasters et les professionnels du marketing digital, Google a listé une série de questions que ces derniers peuvent se poser, pour évaluer la pertinence des contenus créés sur leurs sites.

Ces questions, sont regroupées en 4 grandes catégories à savoir :

Questions sur le contenu et la qualité 

Questions sur le niveau d’expertise 

Questions sur la présentation et la création du contenu 

Questions comparatives 

 

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.