Kribi, au cœur de la ville tant convoitée
Pour rejoindre Kribi, empruntez la route nationale N3 depuis Douala ou Yaoundé et dirigez-vous vers le sud à Edéa sur environ 100 km. La route est goudronnée et en moins d’une heure et demie, vous pouvez voir les sites impressionnants que ce littoral a à offrir : une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

Entre ses dizaines de kilomètres de plage de sable fin, ses cours d’eau navigables et cet endroit – unique au monde – où le fleuve Lobé se jette dans la mer, la localité de Kribi ne manque pas d’atouts. Aux « exotiques » campements pygmées de la forêt environnante sont depuis longtemps venus s’ajouter hôtels et restaurants, qui ont contribué à faire de cette destination un incontournable lieu de villégiature.
En quelques années, la ville s’est métamorphosée. Un changement imputable aux nombreuses infrastructures économiques qui y ont été construites : pipeline, centrale à gaz, cimenterie, autoroutes, port en eaux profondes… Mais aussi aux fortunes du pays et de la diaspora qui ont envahi les lieux pour s’y offrir des résidences secondaires. Kribi est la nouvelle destination fétiche des nantis camerounais.
Des établissements hôteliers de renom

Il y a aussi ces hôtels dont le standing ne cesse d’augmenter, ainsi que les nombreuses maisons d’hôtes qui essaiment à travers la ville. Pour ces dernières, le visiteur peut débourser jusqu’à 1 000 dollars la nuitée et avoir ainsi droit à un bar, à une piscine privée, voire à un jacuzzi…