Une fierté pour le peuple Camerounais
La diplomatie camerounaise rayonne à l’international sous la bannière de la Banque mondiale, et la camerounaise Mercy Myan Tembon vient d’être promue vice-présidente et Directrice exécutive de l’institution de Bretton Woods. L’information a été publiée par le média bangladais The Bangladesh Post, indiquant que son mandat dans le pays expirera le 30 août 2022 et qu’elle sera réintégrée au sein du Groupe de la Banque mondiale à Washington, D.C. à partir du 1er septembre 2022.

Les autorités bangladaises lui ont d’ailleurs organisé une cérémonie d’au revoir le 9 août dernier. « Honorée d’avoir fait partie du remarquable parcours de développement du Bangladesh au cours des trois dernières années », avait-elle exprimé sur son compte Twitter.
La nouvelle de sa nomination a été saluée le mercredi 17 août 2022 par Me Akere Muna, le leader du mouvement « Now », sur son compte Twitter : « Ses prouesses intellectuelles et professionnelles n’ont d’égal que sa discrétion », a déclaré l’ancien président de l’Union panafricaine des Avocats, très dithyrambique à son égard.
Mercy Miyang Tembon était directrice de pays de la Banque mondiale pour le Bangladesh et le Bhoutan depuis le 30 juin 2019. Elle a rejoint la Banque mondiale en 2000 en tant que spécialiste de l’éducation et a depuis occupé des postes de direction dans différents pays en Arménie, en Azerbaïdjan ou encore en Géorgie.