Ladite chanson !
« Paul Biya, ne connaît pas les marabouts oh ! Il faut demander à Dieu », scande ce dernier. Dans la vidéo, l’artiste Longue Longue est à côté de Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’habitat et du développement urbain.
Celle-ci dépose fièrement une écharpe du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sur lequel est écrit Paul Biya. Sous le son de la fanfare et des applaudissements, l’artiste est arrosé par quelques billets de banque. De quoi réjouir le cœur de celui qui se présente comme le « libérateur » des Camerounais.

Une alternative pour contrer les actions du MRC contre le parti au pouvoir
La scène en question se déroule le samedi 20 août 2022 à Bangangté. C’est une ville du Cameroun en Pays bamiléké. C’est le chef-lieu du département du Ndé dans la région de l’ouest. Ce fameux jour, Célestine Ketcha Courtes organise une cérémonie de remise des bourses scolaires aux élèves de son département d’origine.
Le choix de Longue Longue, comme artiste de circonstance pour cet événement, n’est pas un fait du hasard. En effet, le chanteur du Makossa est proche ces derniers mois du Mrc. Pour « tuer » politiquement le meeting que Maurice Kamto tenait à Bafoussam ce samedi 20 août 2022, il faut surfer avec Longue Longue.