in ,

Longue Longue chante à la gloire du Président Camerounais

Dans une vidéo circulant sur Internet, l’artiste et chanteur de Makossa Longue Longue entonne une chanson en l’honneur du président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya.

L'artiste Longue Longue chante pour la gloire du Président de la république du Cameroun
L'artiste Longue Longue chante pour la gloire du Président de la république du Cameroun

Ladite chanson !

« Paul Biya, ne connaît pas les marabouts oh ! Il faut demander à Dieu », scande ce dernier. Dans la vidéo, l’artiste Longue Longue est à côté de Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’habitat et du développement urbain.

Celle-ci dépose fièrement une écharpe du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sur lequel est écrit Paul Biya. Sous le son de la fanfare et des applaudissements, l’artiste est arrosé par quelques billets de banque. De quoi réjouir le cœur de celui qui se présente comme le « libérateur » des Camerounais.

Longue Longue se range du côté du parti au pouvoir
Longue Longue se range du côté du parti au pouvoir

Une alternative pour contrer les actions du MRC contre le parti au pouvoir

La scène en question se déroule le samedi 20 août 2022 à Bangangté.  C’est une ville du Cameroun en Pays bamiléké. C’est le chef-lieu du département du Ndé dans la région de l’ouest. Ce fameux jour, Célestine Ketcha Courtes organise une cérémonie de remise des bourses scolaires aux élèves de son département d’origine.

Le choix de Longue Longue, comme artiste de circonstance pour cet événement, n’est pas un fait du hasard. En effet, le chanteur du Makossa est proche ces derniers mois du Mrc. Pour « tuer » politiquement le meeting que Maurice Kamto tenait à Bafoussam ce samedi 20 août 2022, il faut surfer avec Longue Longue.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mariage empoisonné, plusieurs morts enregistrés

Cameroun : Un mariage qui vire au drame, plusieurs morts enregistrés

Elle décapite sa belle-sœur pour une histoire d'argent

Yaoundé: une femme décapite sa belle-sœur et met la dépouille dans une valise