in ,

Maurice Kamto envoie un message de soutien à ses confrères du MRC, des prisonniers politiques

Dans un discours prononcé samedi à Bafoussam, Maurice Kamto le président du MRC a réitéré son soutien aux combattants du MRC détenus dans les prisons camerounaises.

Maurice Kamto soutient ses confrères détenus prisonniers
Maurice Kamto soutient ses confrères détenus prisonniers

Le discours de Maurice Kamto, le leader du MRC

Maurice Kamto, le leader du mouvement pour la Renaissance du Cameroun en a profité pour s’entretenir avec des extrémistes de son parti qui ont été condamnés à de longues peines de prison dans le cadre des manifestations de septembre 2020. Le candidat à la présidentielle de 2018 à Bafoussam a exprimé son soutien à ce qu’il appelle des « otages politiques ».

Le discours du Professeur Kamto samedi dernier à Bafoussam
Le discours du Professeur Kamto samedi dernier à Bafoussam

“Au moment même où nous sommes ici réunis, près d’une centaine de nos militants et sympathisants sont des otages politiques, enfermés dans diverses prisons du pays, condamnés illégalement à des peines de prison ferme, allant pour certains jusqu’à 7 ans. Je pense notamment au Trésorier national de notre parti, le Pr Alain FOGUE TEDOM, à mon Porte-parole et Conseiller, M. Olivier BIBOU NISSACK, à notre Secrétaire National chargé du Développement du parti, M. Pascal ZAMBOUE, à de nombreux jeunes cadres du parti tel que M. Salomon BEAS et bien d’autres que je ne peux citer tous ici faute de temps. Je voudrais qu’ils sachent que je pense à chacun d’eux personnellement, chaque jour, et que tous ensemble, nous continuerons à les soutenir et à nous battre pour que justice leur soit rendue un jour”, a lancé Kamto devant ses partisans.

Les organisations de défense des droits humains ont multiplié ces derniers mois les appels à la libération des prisonniers politiques, majoritairement jugés et condamnés par des tribunaux militaires.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cameroun_-_lutte_contre_le_co_356999500_amougou_belinga_5_cameroon-info-p-net_800xm9x

Voici comment Amougou Belinga avait séduit et épousé la femme de l’ancien conseiller du président nommé Monono

4 sœurs religieuses enlevées par des hommes armés au Nigéria

Drame au Nigeria : 4 religieuses catholiques enlevées par des hommes armés