in ,

Rentrée scolaire au Cameroun: des Ambazoniens ouvrent le feu sur une enseignante à Ekona (Sud-Ouest)

Selon nos sources, les jours de cette enseignante du primaire sont comptés. Hier 6 septembre 2022, les Ambazoniens ont tiré sur une enseignante du primaire répondant au nom de Che Rhoda. Les faits se sont déroulés dans la localité d’Ekona au Sud-Ouest. Les combattants séparatistes ont laissé la dame pour morte. Celle-ci a été transportée à l’hôpital. Si certaines publications ont affirmé qu’elle est décédée, nos sources déclarent que ses jours sont en danger.

Rentrée scolaire au Cameroun: des Ambazoniens ouvrent le feu sur une enseignante à Ekona (Sud-Ouest)
Rentrée scolaire au Cameroun: des Ambazoniens ouvrent le feu sur une enseignante à Ekona (Sud-Ouest)

En attendant d’avoir plus d’informations à ce propos, on sait de sources sûres que l’enseignant Che Rhoda se rendait à l’école lorsqu’elle a été attaquée. Soulignons que ce drame arrive en pleine rentrée scolaire. Car les enfants ont repris le chemin de l’école le lundi 5 septembre 2022. Ledit drame amène à l’esprit de nombreuses interrogations sur les conditions dans lesquelles les enfants et personnels éducatifs doivent gérer l’année scolaire. Précisons qu’ils furent souvent des cibles des groupes armés qui réclament la sécession du Cameroun.

D’ailleurs, le journal en ligne de l’ancienne employée d’Equinoxe Mimi Mefo rapportait que le 5 septembre 2022, jour de rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire du Cameroun, les populations des régions anglophones ont toujours vécu le mot d’ordre de ville morte décrété depuis le début de la crise anglophone par les ambazoniens. Ce qui a fait que la reprise des cours s’est faite en demi-teinte dans ces deux régions.

« Mes enfants n’iront pas à l’école, nous avons peur. Ils peuvent se faire tuer pour rien. Donc, ils vont d’abord rester à la maison en attendant la suite », a confié au journal de Mimi Mefo un commerçant et père de 3 enfants, reste cloîtré dans ses quatre murs. Ce dernier vit dans la région du Sud-Ouest.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Crise alimentaire: seuls 2 navires céréaliers sur 87 ont accosté en Afrique, le reste est entré dans l’UE

Crise alimentaire: seulement 2 navires céréaliers sur 87 ont accosté en Afrique, le reste est entré dans l’UE

Affaire One All Sports : le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o est-il un génie ?

Affaire One All Sports : le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o est-il un visionnaire ?